•  




    Between the worlds of the living and the dead




    there is a place your not supposed to stay.




     




    Haut de l'affiche de STAY de Marc Forster, (réalisateur aussi de neverland).


    votre commentaire
  •   Trois éléments partageaient donc la vie qui s'offrait alors aux jeunes gens :


    derrière eux un passé à jamais détruit, s'agitant encore sur ses ruines, avec


    tous les fossiles des siècles de l'absolutisme ; devant eux l'aurore d'un immense


    horizon, les premières clartés de l'avenir ; et entre ces deux mondes... quelque


    chose de semblable à l'Océan qui sépare le vieux continent de la jeune Amérique,


    je ne sais quoi de vague et de flottant, une mer houleuse et pleine de naufrages, [...]



       Voilà dans quel chaos il fallut choisir alors ; voilà ce qui se présentait à des enfants


    pleins de force et d'audace, fils de l'Empire et petits-fils de la Révolution.





    Alfred de Musset - Confession d'un enfant du siècle



     



    eh ouais...  le mal du siècle^^ on appelle ça l'adolescence aujourd'hui! lol gros bisous, en espèrant que tu te remets bientot!!



     


    2 commentaires
  •   Trois éléments partageaient donc la vie qui s'offrait alors aux jeunes gens : derrière eux un passé à jamais détruit, s'agitant encore sur ses ruines, avec tous les fossiles des siècles de l'absolutisme ; devant eux l'aurore d'un immense horizon, les premières clartés de l'avenir ; et entre ces deux mondes... quelque chose de semblable à l'Océan qui sépare le vieux continent de la jeune Amérique, je ne sais quoi de vague et de flottant, une mer houleuse et pleine de naufrages, [...]


       Voilà dans quel chaos il fallut choisir alors ; voilà ce qui se présentait à des enfants pleins de force et d'audace, fils de l'Empire et petits-fils de la Révolution.



    Alfred de Musset - Confession d'un enfant du siècle


     


    eh ouais...  le mal du siècle^^ on appelle ça l'adolescence aujourd'hui! lol gros bisous, en espèrant que tu te remets bientot!!



    votre commentaire
  •  


    L'actrice Jodelle Ferland


    A ce jours elle a 11 ans, elle est née le 9/10/1994 en colombie britanique au Canada. Elle eu son premier rôle en 1998 ...


    Elle a joué par la suite dans diverses séries TV et téléfilms et récemment, dans deux film : Silent Hill et Tideland.


     


    Je n'ai pas grand chose à dire sur elle, à part qu'à son âge je trouve qu'elle a déjà tout d'une grande actrice, et donc je l'écris.


    votre commentaire
  • Tideland !



    Un film magistral, au image d'une beauté bouleversante !
    Avec de telles phrases n'allez surtout pas croire que c'est un film à l'eau de rose, loin de là. D'ailleurs la plupart des gens "normalement" constitués ne peuvent que détester ...


    L'histoire :



    Lorsque sa mère meurt d'une overdose, la petite Jeliza-Rose part s'installer dans une vieille ferme avec son père, Noah, un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d'échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s'évade dans un monde imaginaire.
    Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n'a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps... jusqu'à ce qu'elle rencontre Dickens, un jeune homme ayant l'esprit d'un garçon de dix ans. Vêtu d'une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d'autocar, son "sous-marin", attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell, une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d'apiculteur.
    Pour Jeliza-Rose, le voyage ne fait que commencer...


     


    Voilà, la critique de première dit :  "c'est un film que l'on adore et que l'on déteste en même temps"


    Et c'est vrai ! c'est cette phrase qui définie le mieux tideland ! Au moment où je suis sortit du ciné je n'aimait pas ce film, il finit vraiment sur une note malsaine (pour ce qui aurait vu je parle de la relation Jeliza-rose / Dickens)


    Mais après coup, on se rappelle que le monde que développe le film mérite tout notre admiration, les images sont traité avec un soin infini, chaque plan est beau et sert le film ! Et l'actrice Jodelle Ferland joue avec brio ! Enfin voilà c'est un film à voir d'après moi, je signale au passage qu'il est interdit au moins de 12 ans.


    Le réalisateur, Terry Gilliam a dit en avoir marre du cinéma américain, ascéptisé, et bien là il le contrecare de plein fouet !


     


    A VOIR ! ! ! !  


    1 commentaire