• Tideland

    Tideland !



    Un film magistral, au image d'une beauté bouleversante !
    Avec de telles phrases n'allez surtout pas croire que c'est un film à l'eau de rose, loin de là. D'ailleurs la plupart des gens "normalement" constitués ne peuvent que détester ...


    L'histoire :



    Lorsque sa mère meurt d'une overdose, la petite Jeliza-Rose part s'installer dans une vieille ferme avec son père, Noah, un rocker héroïnomane qui a connu des jours meilleurs. Afin d'échapper à la solitude de sa nouvelle maison, Jeliza-Rose s'évade dans un monde imaginaire.
    Pour lui tenir compagnie, Jeliza-Rose n'a que les têtes de quatre poupées qui ont perdu leur corps... jusqu'à ce qu'elle rencontre Dickens, un jeune homme ayant l'esprit d'un garçon de dix ans. Vêtu d'une combinaison de plongée, il passe son temps caché dans une carcasse d'autocar, son "sous-marin", attendant de capturer le requin géant qui habite sur la voie ferrée. Dickens a une grande soeur, Dell, une sorte de fantôme vêtu de noir qui se dissimule constamment sous un voile d'apiculteur.
    Pour Jeliza-Rose, le voyage ne fait que commencer...


     


    Voilà, la critique de première dit :  "c'est un film que l'on adore et que l'on déteste en même temps"


    Et c'est vrai ! c'est cette phrase qui définie le mieux tideland ! Au moment où je suis sortit du ciné je n'aimait pas ce film, il finit vraiment sur une note malsaine (pour ce qui aurait vu je parle de la relation Jeliza-rose / Dickens)


    Mais après coup, on se rappelle que le monde que développe le film mérite tout notre admiration, les images sont traité avec un soin infini, chaque plan est beau et sert le film ! Et l'actrice Jodelle Ferland joue avec brio ! Enfin voilà c'est un film à voir d'après moi, je signale au passage qu'il est interdit au moins de 12 ans.


    Le réalisateur, Terry Gilliam a dit en avoir marre du cinéma américain, ascéptisé, et bien là il le contrecare de plein fouet !


     


    A VOIR ! ! ! !  


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Octobre 2006 à 11:43
    un univers...
    fascinant...tout ce que j'aime... mais je ne connais pas TIDELAN à ajouter à ma liste de DVD....Biz à toi j'aime ton blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :