•  Père Lachaise


    de Wes Craven


    Un couple, Emily Mortimer et Rufus Sewell se dispute devant la tombe d'Oscar Wilde (photo^^) au Père Lachaise à Paris. Le fantôme de l'écrivain apparait même à un moment à l'homme, et cela se finit sur une réonciliation.



    D'accord ce que je raconte est inintéressant mais le court métrage c'estpas un truc qui se raconte c'est un truc qui ce voit et si je le racconte c'est pour quevous alliez le voir !



    Parce qu'il est bien ce court métrage aussi!


    votre commentaire
  •  Quartier de la Madelaine


     de Vincenzo Natali


    Voilà un court métrage amusant parce tirant sur le fantastique absurde ^^



    Un Elijah Wood pomé dans Paris tombe sur une vampire (Olga Kurylenko) ultra belle, d'abord effrayé il l'a fuit mais elle le rattrape puis il est hypnotisé mais elle semble avoir de l'affection pour lui est se refuse à lui faire du mal alors lui gros boulé se coupe les veine pour la faire revenir (dans ce court métrage en noir et blanc, le sang et rouga flash vraiment pas crédible ce qui le rend encore plus comique) elle ne se laisse pas avoir mais lui se vidant de son sang il tombe dans les pommes et manque de bol s'était juste au dessus d'un escalier ce qui fait qu'il nous fait une jolie petite chute quil'achève alors la vampire ...



    Je vous racconte pas la fin (bateau avec un soupçon d'originalité) allez le voir bon-sang !


    votre commentaire
  •  Tuillerie


     de Joel et Ethan Coen


    C'est LE meilleur court métrage de Paris je t'aime.



    Tuilleire, c'est un homme (a la physionomie amusante (comme Bean) ) qui attend le métro seul (plus une grosse dame et son gosse très antipatique) sur le quai et qui lit un manuel sur Paris.



    Cet homme, Steve Buscemi, un touriste américain ou anglais, croise alors le regard d'un couple sur la quai en face. (le couple étit en train de s'embrasser fougueusement). S'ensuit alors une scène extrêment comique (pour nous). Le "mec" interpelle le touriste : "qu'est ce tu r'garde connard ?" (en plus le touriste capte que dalle vu qu'il est étrangé).



    Je ne peux pas vous résumer le court métrage juste dire qu'il vaut le détour. 



    Ce n'est un comique lourd et gras, c'est subtile, amusant et bien travaillé. Par contre ce n'est pas rassurantsi c'est ainsi que nous voit les américains ! 


    votre commentaire
  • Faubourg Saint Denis


    de Tom Tykwer


    Faubourg Saint-Denis est l'un des meilleurs courts métrages de Paris je t'aime.



    De toute manière je ne prlerais que de ceux que j'aime.



    Les acteurs principaux sont Nathalie Portman et Melchior Belson.



    Ca commence par un coup de téléphone, Francinne (N. Portman) annonce de manière très poétique (ce n'est pas de l'ironie,c'est une très belle phrase sur les saisons, à peu près, de tête : "Nous avons eu nos printemps et notre été et ils ont été très beaux mais on a pas vu l'automne et maintenant c'est l'hiver. Adieu !")



    Donc Francinne raccroche et Thomas (Melchior B.) va alors rester planté là à se remémorer leur histoire, depuis leur rencontre. Il s'explique ainsi comment ils ont fait pour en arriver là, ce qui les a séparé et nous, gentils spectateur ont est triste pour eux TT).



    Donc je ne vais pas vous racconter ses flash back, sachez que l'interêt de ce court métrage, outre cette histoire gentillette, réside dans sa qualité esthétique, les images sont belles, travaillés, les acteurs sont plein de charmes. Il y a de très jolies images (dans le sens de très jolie représentation pleine de symbole) c'est simple mais efficace.



    Et bien que l'histoire se situ donc beaucoup dans le flash back, elle reste très vive et animé, de part la musique et le rythme des images.



    Ca se finit avec humour, il y a une chute qui fait sourire et rassure ... mais je ne vous la dit pas on ne sais jamais si un jour vous allez le voir ...


    votre commentaire
  •  


    Valà l'affiche américaine, je la trouve très classe aussi, c'est plein de Tour Effel rouge qui forme un coeur (je précise car je sais pas si ça sera très visible une fois rétrécie ^^).


    J'aime bien l'idée, et puis deloin en clignant des yeux, ça ressemble à un coeur qui explose et envoie du sang de partout comme un feu d'artifice. . .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique