• A VOIR !

    FILM A VOIR !


    Oui je sais le titre fait rire, et à raison, on a pas idée d'appeller son fils Jacquou ! Mais enfin le nom ne fait pas tout et ce film mérite d'être vu et même acheté (dès que dvd il y aura), pourquoi ?


    Premièrement parce que l'histoire est magnifique ! Jacquou jeune paysan perd père et mère à cause de la cruauté d'un homme. Il y a dans ce film cette magnifique confrontation entre l'égoïme, l'orgueil, l'honneur, la justice, les valeurs morales. Cette danse des passions et des personnalités nous entraine. C'est ici une magnifique (j'adore cet adjectif) peinture de ce que peut être un homme.


    Deuxièmement la qualité esthétique ! Elle est omniprésente, chaque plan est poème. Ce sont des tableaux des quatre saisons qui s'enchaînent. La neige qui tombe dans le noir, la lune qui tournoit. Chaque plan est beau et tant mériteraient de finir encadrés et accrochés cérémonieusement dans le salon !


    Troisièmement : parce que ce n'est que la réalité : les acteurs sont beaux. Jacquou enfant (Léo Legrand) est beau, Jacquou grand (Gaspard Ulliel) est beau, biensûr les deux premiers rôles féminins aussi, Lina (Jacquou's girlfriend)(Judith Davis) est belle, jeune et fraiche, La Galliote (Bojana Panic) dégage une présence subjuguante, mystérieuse, séductrice, mais les autres personnages aussi sont porteur de cette beauté, des parents de Jacquou à la petite amie de l'ami de Jacquou (Malik Zidi) qui lui même est fort mignon, même le prêtre à la classe  et est très attachant.


    Enfin voilà, c'est un petit pladoyer en faveur de ce film pour que vous alliez le voir, cela fait un moment que l'on n'avait rien posté, j'essais de me rattraper.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :